Comme l’an dernier, Patrice Le Bagousse et Kilian Chicoine ont retrouvé Phillipe Bouler pour le Challenge France-Espagne sur le circuit de Pau-Arnos. Patrice roulait avec Philippe et Adrien pour l’Endurance de 3h et avec Kilian pour le Défi Pau-Arnos, où ils étaient, comme l’an dernier, l’équipage avec le plus grand écart de cylindrée (1000 et 125cc). Je vous livre le résumé de Patrice.
« Une fois sur place, on s’organise et on part réserver des places pour les séances libres. On part tous les 3 dans la même série afin de se motiver. Kiki a du mal à se mettre dedans et Phil va bien, un bon travail de position a été effectué. Pour moi ça va les sensations sont bonnes.
Deuxième série Kiki part tout seul, le rythme n’est pas encore là, il a du mal à se faire au nouveau pneu Pirelli sur la Metrakit. Moi et Phil, on part dans la série la plus rapide pour prendre du rythme, les sensations sont bonnes et les chronos descendent rapidement en 1. 25. 5 pour moi.
Samedi, qualification pour le défi et l’endurance.
Je pars le premier avec Kilian pour les qualifications du Défi. Les chronos descendent, Kiki ne se retrouve pas encore mais réalise un 1. 39. 8 et moi je réalise mon meilleur chrono en 1. 24. 7 et deuxième meilleur temps. La pluie s’invite… grrr.
Deuxième qualification Défi, la piste sèche, on part en slick, Kilian reste sur les mêmes chronos et moi je suis en 1. 25. 4 avec le meilleur temps… Il reste 3 minutes on ne repart pas et là je me fais passer dommage.
Au tour de Phil pour sa qualif, il a plus de mal que la veille, il est tendu comme un string (pas à la bonne taille) il réalise 1. 33.
La course de côte va débuter, mise en grille… Et là la pression monte d’un cran car les deux concurrents en bagarre avec moi pour la pôle réalisent un chrono deux secondes de mieux que la concurrence… Je fais encore un départ médiocre mais le chrono tombe 1. 14. 5, meilleur temps avec 1. 7 sec de mieux.
Course sprint Défi, on arrive sur la grille de départ, et là Kilian ne peut pas prendre le départ, radiateur percé… la poisse, encore.
Quant à moi, je pars correctement mais la 2 ne passe pas et tombe au point mort. Je me retrouve 7. Grrr et là je vois le premier qui se détache direct… la remontée commence et moi je galère à doubler le 3 ème, mon pneu arrière glisse beaucoup… Mais je passe et continue le forcing, je reviens doucement sur le deuxième mais en arrivant sur les retardataires l’écart se stabilise car un d’eux me bloque à l’entrée du fer à cheval. Je finis donc 3ème avec un pneu dont on peut voir la carcasse tellement la gomme partait en morceaux.
Mécanique du soir, réparation du radiateur de Kiki et changement des pneus. PIRELLI me dit que la gomme SC2 n’était plus bonnes avec les températures en hausse. Pneus SC1 pour dimanche.
Dimanche course de relais avec Kilian, le but : finir au moins 10ème du Challenge France-Espagne pour faire podium sur le Défi.
Kilian réalise un bon départ mais se fait passer par les 600 et 1000. Il ne se laisse pas faire et remonte à une belle 8ème place avec des chronos en hausse 1. 38. 5 régul et le coude posé. Bravo mon Kiki. On repart 10ème des stands, et là je réalise de bons chronos et fais une belle remontée, on finit 4èmes. Une place inespérée avant le départ.
Je finis donc deuxième du DEFI.
Ensuite course d’endurance, on part 8èmes sur la grille, mais la moto de Phil ne démarre pas et il se retrouve dernier.
Phil roule trop stressé et n’arrive pas à faire de gros relais, il passe la main à Adrien qui multiplie les meilleurs chronos en course, il remonte 12, je prends le relai et on se stabilise vers la 10ème place… je repasse la suite à Phil, et là la direction de course sort le SAFETY, Phil fera de meilleurs chronos et Adrien finira la course avec un très beau 1. 22. 9 dans les 5 dernières minutes du Challenge France-Espagne Bravo à lui. »