Depuis deux ans, dans MotoManiaque, vous êtes habitués à voir des motos peintes par la Carrosserie 1-Pec à Bain-de-Bretagne. Un peu de changement dans ce numéro avec ce casque Shark. Un travail énorme qui, il faut l’avouer, aura pris un peu plus de temps que prévu, mais le résultat en vaut le coup comme toujours avec Tony !
Un casque Shark
Ce casque Shark a été réalisé pour la marque Daytona 73, spécialisée dans la création et la fabrication de vêtements en cuir, et dont les bureaux sont situés à Rennes ! La concession Harley-Davidson Portes de Bretagne à Rennes avait déjà réalisé une Forty-Eight pour Daytona 73. Une superbe machine qui représente bien l’esprit de la marque et qui est exposée dès que l’occasion se présente, elle était ainsi présente au Bike & Breizh à Dinan, ou encore au Wheels and Waves qui a lieu chaque année à Biarritz.
Une moto présente au Bike & Breizh
Même si ce casque Shark n’est pas prévu pour être utilisé avec cette moto, sa déco devait la rejoindre sur le choix des graphisme, des couleurs, et continuer de véhiculer l’image de Daytona 73. On retrouve ainsi les liserés bleu et rouge, le lettrage spécifique de la marque, jusqu’à reproduire l’aspect alu brossé des échappements sur le casque.
Un démontage complet !
Une réalisation qui a nécessité un démontage complet du casque avant la mise en peinture, un véritable puzzle quand il s’agit d’un modulable comme ici ! La déco présente son lot de détails, comme déjà cité, l’aspect alu brossé absolument superbe, le marquage « LEATHER CO. » qui rappelle l’activité de la marque, le logo Daytona 73 visible sur chaque face du casque, notamment en guise de signature sur la partie haute arrière, superbe !
Bientôt un autre deux-roues ?
Vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir ce casque dans les rues de Rennes, et certainement de voir bientôt un autre deux-roues aux couleurs de Daytona 73…
Photos Olivier Pirot
Suggestions de lecture à propos de Daytona 73 : Daytona 73, les cuirs dessinés en Bretagne !
3 réflexions sur « Casque Daytona 73 : une peinture 1-Pec »
Les commentaires sont fermés.