BMW R80 BOBBER un Bobber à la française, une peinture 1 Pec

BMW R80 BOBBER un Bobber à la française, une peinture 1 Pec

Partager cet article

« Après la réalisation de notre premier bobber sur une base BMW R65, j’ai eu l’envie de livrer une interprétation encore plus radicale autour du mythique Boxer. À la base, l’idée était de réaliser un bobber vraiment épuré et très sobre. Le noir s’est vite imposé et j’ai ensuite voulu lui donner une note « classe » avec la présence du cuir sur les joues de réservoir qui soit à la fois une référence au monde automobile et à la culture française en forme de clin d’œil au savoir-faire mondialement reconnu des grands maroquiniers français. 

BMW R80 BOBBER un Bobber à la française, une peinture 1 Pec

Notre premier travail a donc été le réservoir, pièce maîtresse de la ligne de cette machine, en remplaçant les imposantes gommes de protection au niveau des genoux par des éléments en cuir pleine fleur « brun chocolat » réalisés par notre sellier. Le double liseré « gold » avec ses superbes reflets donne une touche lumineuse à l’ensemble. Dans notre volonté de réaliser un bobber le plus épuré possible, Patrick a percé le réservoir en avant du bouchon de remplissage chromé afin d’intégrer un compteur Daytona. 

Dans son prolongement, un gros travail a été réalisé sur la selle habillée du même cuir que les joues de réservoir. Une couleur que l’on retrouve en rappel sur les poignées pour parfaire l’ensemble. La boucle arrière du cadre, réduite à sa plus simple expression de support de selle, a été modifiée pour recevoir les amortisseurs Koni entièrement reconditionnés. Le lèche-roue a été intégralement réalisé par nos soins. Du grand art ! 

BMW R80 BOBBER un Bobber à la française, une peinture 1 Pec

Après la réfection totale du moteur, où l’on a même poussé le délire à refaire zinguer la boulonnerie d’origine, Patrick a eu la super idée de le peindre entièrement en noir, puis de poncer les ailettes de refroidissement aux extrémités pour ajouter une ultime touche de classe. Le tout prolongé par des silencieux mégaphone chromés. Le cadre, modifié pour accueillir de nouveaux supports de repose-pieds, a reçu une peinture noire thermolaquée en accord avec l’ensemble. Une fourche d’origine abaissée et reconditionnée, un guidon à plat et des périphériques Motogadget, complètent le tableau pour un résultat que nous vous laissons admirer… Nous, on adore ! »

Antoine FLORIO / Fondateur et inspirateur du Garage de Felix


Suggestions de lecture à propos de la Carrosserie 1-Pec :
Une Peinture 1-Pec pour la Honda 500 CX de FG Motors !
Casque Daytona 73 : une peinture 1-Pec
Yamaha XV 950 Bolt by Alex : une peinture 1-Pec !

Une réflexion sur « BMW R80 BOBBER un Bobber à la française, une peinture 1 Pec »

Les commentaires sont fermés.