Bien au chaud avec les sous-combinaisons Skeed «Warm» !

Bien au chaud avec la sous-combinaison Skeed Warm !

Partager cet article

Après avoir testé une sous-combinaison Skeed «Racer Air2» pour le numéro 18 de MotoManiaque et l’avoir utilisée tout au long de la saison 2019 avec une grande satisfaction puisque celle-ci m’a permis de supporter facilement les fortes chaleurs que l’on a eues, que ce soit à Trélivan, Quéven ou encore Saint-Thurial. Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle arrivée chez Skeed, la sous-combinaison Skeed Warm qui promet de nous garder au chaud ! 

Très proche de la «Racer Air2»

L’entraînement Supermotard à Lohéac organisé les 7 et 8 mars tombait à pic puisque la température devait avoisiner les 5-10 °C ! J’ai reçu la combinaison quelques jours avant, et même si elle est très proche de la «Racer Air2», trois différences sautent aux yeux. Le tissu est plus épais, le col monte bien plus haut et surtout, il n’y a pas de ventilation au niveau du torse. Celles pour les dessous de bras ont quant à elles bien été conservées.

Bien au chaud avec les sous-combinaisons Skeed «Warm» !
Le col montant et la douceur du tissu apportent un confort supplémentaire.

25% de laine de Mérinos

Le tissus est composé de 50% de fibre méta-aramide Kermel® et de 25% de viscose Lenzing ™ FR  (contre 70 et 30% pour la Racer Air2) qui nous protègent contre les brûlures en cas de chutes, en plus d’apporter une régulation thermique. A celles-ci viennent s’ajouter 25% de laine de Mérinos afin de nous protéger du froid (0 à 10-15°C), un véritable défi industriel tant ces trois fibres sont différentes ! Et le résultat est là, si ma précédente sous-combinaison était déjà confortable, celle-ci est impressionnante de confort, la laine de Mérinos apporte également beaucoup de douceur au tissu !

Une excellente protection au froid

L’intérêt de la laine de Mérinos et du col montant sur le cou étant de nous protéger du froid, il faut avouer que c’est à nouveau un sans faute pour Skeed. De toute la journée du samedi, je n’ai pas ressenti la moindre sensation de froid, y compris pendant la pause de midi où j’ai passé plus de temps avec la combinaison descendue sur le bassin qu’entièrement enfilée ! J’ai quand même pris un coup de chaud en ramenant la moto à la poussette, suite à une chute qui m’a empêché de continuer l’essai le dimanche… 

Elle tient ses promesses !

Le bilan est, comme pour le modèle «Racer Air2», excellent : la sous-combinaison «Warm» tient ses promesses en nous évitant de prendre froid même par basses températures, elle est confortable et douce, et aide à faire glisser la combinaison que ce soit pour la mettre ou l’enlever, y compris avec les côtes «en vrac». Le prix est aussi correct puisqu’elle est proposée à 159,90€ et qu’en plus, une sous-combinaison vous évitera de ruiner votre combinaison en suant dedans… Disponible sur le site www.skeed.eu et également dans de nombreux magasins (Maxxess, Dafy…), vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur !

Bien au chaud avec les sous-combinaisons Skeed «Warm» !
Les aérations ont été conservées au niveau des aisselles.

Suggestions de lecture de test de combinaisons :
Skeed : les sous-combinaisons qui en font plus !
Combinaison sur-mesure : le choix Rabco !
Une combinaison à votre taille et à vos couleurs ?

Une réflexion sur « Bien au chaud avec la sous-combinaison Skeed Warm ! »

Les commentaires sont fermés.