Axel Cabon en championnat de France 25 Power

Axel Cabon en championnat de France 25 Power

Partager cet article

Découverte du Championnat de France 25 Power pour Axel Cabon, des conditions de piste délicates pour une première avec une moto qu’il continue de découvrir, une piste qu’il ne connaît pas, et l’arrivée de la pluie… Même si cette dernière était présente tout au long de la saison de course de côte ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour se mettre à l’aise.
Essai libre le samedi pour se mettre en jambes avant les essais chronométrés de l’après-midi et se rendre compte que le niveau est très élevé ! Axel partira de la première course à la neuvième position. « Pas extra, mais satisfait vu le peu de roulage sur ce circuit… ». La course suit, Axel termine huitième après s’être battu pour la septième place.

La première séance libre du dimanche se fera sous la pluie et sera écourtée par un filtre à air qui a pris l’eau… Séance de qualification pour la seconde course sur une piste détrempée, même problème, Axel ne fera qu’un tour chronométré et se classera douzième.

Une bavette est fabriquée en urgence pour protéger le filtre à air ! Et ça valait le coup puisqu’Axel Cabon réalise une superbe course, de la douzième place, il passe septième dès le premier virage ! « Parti 12ème Axel prend un excellent départ et se retrouve 7ème au premier virage. Grosse bagarre avec Guillem Planques pendant la moitié de la course, multiples dépassements et plusieurs contacts musclés ! Axel prend finalement le dessus et finira 5ème après des chutes devant lui. »

Après un aussi bon week-end et énormément de plaisir pris, la nouvelle est annoncée : Axel fera sa saison 2017 sur circuit. Hâte de suivre ça !


Suggestions de lecture :
23h60 et 25 Power pour Axel Cabon
Retour sur l’entraînement des 6 et 7 mars à Lohéac