À l’heure d’écrire ces lignes, nous attendons toujours la liste définitive des inscrits et avec soixante-douze dossiers d’inscription déposés pour seulement soixante places les lois de la sélection risquent d’être dures à accepter pour certains équipages !
L’expérience et les performances de ses pilotes (John Ross Billega, Maxime Diard, David Le Bail et Carl Alexandre) devraient permettre au TMC 35 de passer les sélections et leur permettre de nous prouver qu’avec un peu de réussite, le top 15 est possible avec leur nouvelle Yamaha R1. Et vu le travail accompli sur la moto et auprès de leurs partenaires ça ne serait que chose méritée.
En EWC, c’est le Team Glazik Moto qui devrait aussi obtenir son ticket pour participer à ses quatrièmes 24h du Mans, d’autant plus que les pilotes sont aguerris avec Jean-Christophe Charlier, Julien Rozier et Maxime Gucciardi. La moto, c’est une 1000 GSXR de 2015 qui a déjà fait ses preuves en endurance, on la retrouvera d’ailleurs en septembre au Bol d’Or.
Autre team breton en attente du feu vert pour participer aux 24h du Mans, le Damier Racing Team. Inscrits en Supertwin sur une KTM RC8 ils ont l’ambition de remporter la catégorie avant d’enchaîner avec les deux autres manches du Trophée FIM Supertwin qu’ils espèrent bien remporter ! Les pilotes ce sont Cédric Martineau, Pierrot Lerat, Cyril Eruam et Jérôme Carrère.
Et bien entendu on ne manquera pas de suivre la Kawasaki n°11 que Mathieu Gines partagera avec Randy De Puniet et Fabien Foret !
Suggestions de lecture
– 24h du Mans : le TMC 35 poursuit son ascension !
– Championnat de France Superbike : Le Mans et Nogaro