Organisée par Daniel Collet et toute son équipe de bénévoles, cette rencontre réservée aux moins de 100cm3 est nommée la « Fer’Cor la moins de 100 cm3 » en hommage à Fernand CORMIER de Guignen. Lui qui mettait à disposition le site de ralliement de cette sortie. Et le plus beau, c’est que sa famille continue d’offir le gîte aux participants.
Cinquante mobs pour les 10 ans !
Pour ces dix ans, cette sortie a eu un très beau succès avec la participation de cinquante mobs aux deux balades d’environ 60km chacune.
Le départ des balades se fait avec plus ou moins de sérieux…
Une première soirée sous le signe de l’émotion
La première, le samedi, est partie de Guignen pour aller sur les communes de Guipry, Lohéac, Lieuron, Saint-Séglin, Les Brulais, Maure-de-Bretagne Val d’Anast et Mernel pour revenir à Guignen. Une première journée marquée par la surprise que Michel a faite à ses voisins en accueillant la joyeuse troupe le temps d’une escale. Et comme dans tout village gaulois, la première journée s’est achevée autour d’un bon repas, empli d’émotion puisque quelques surprises étaient prévues pour la femme et la famille de Fernand.
Un Chien Jaune pour les accueillir à l’étang de Brie
La deuxième balade a eu lieu le dimanche matin, toujours en partance de Guignen et en traversant cette fois les communes de Saint-Senoux, Pléchâtel, Le Châtelier, Poligné, Pancé, Le Sel de Bretagne, Saulnière et Brie où le groupe a été reçu par Pierrick Marchand pilote phare du Basset des Chiens Jaunes. Après une pause à l’étang de Brie, les mobs ont repris la route vers Crevin, Bourg-des-Comptes et Guignen où nous avons fini autour d’un verre de l’amitié.
Motos Plaisirs 35 a assuré la sécurité !
Ce week-end a également été l’occasion de présenter quelques prototypes en cours d’élaboration, et pour l’équipe de Motos Plaisirs 35 de Lieuron de participer à cette balade en sécurisant la route, un grand merci à eux qui se préparent maintenant pour leur deuxième balade solidaire au profit de la sclérose en plaques qui aura lieu le 29 septembre !
Ci-dessous, deux prototypes présentés le samedi
Parmi les cyclos présents : la Lygie de 1965 de Bernard Stephan, fabriquée par le constructeur italien Atala,
et la Motobécane Spéciale de 1963 de Pascale Ameline
Suggestions de lecture :
– À la découverte des Chiens Jaunes : Partage et bonne humeur !
– MotoManiaque à Bains-sur-Oust !
– En mai on roule en Motos Anciennes !